Décembre, Noël, des news, tout ça….

Bon alors me revoilà. Pour parler de tout, de rien… Vous allez avoir de la lecture :)

Décembre est arrivé vraiment vite ! Après Thanksgiving les jours se sont enchaînés, à une vitesse folle. Les décorations de Noël ont commencé à fleurir également, apportant son lot de jolis ornements, de choses plus kitsch, des décos de mauvais goût…

Mardi 3 Décembre, l’école de Carly organisait un « Gingerbread Workshop« , soit… construction d’une maison en pain d’épice !! Yeah ! Alors il fallait s’inscrire avant, dire qui participait etc. Donc quand on arrive, on reçoit les étiquettes pour toute la famille, et notre n° de table. Puis on va piocher sur l’immense table des chocolats et bonbons et autres cochonneries pour « décorer la maison » (ou comment se gaver de bonbons incognito). Melissa et moi nous attaquons à la construction de la maison avec le glaçage qui sert de colle, puis avec les filles on s’attèle à la déco. Je suis assez fière du final !! Et c’était marrant. J’y ai croisé Jamie et ses filles avec Jamie la baby-sitter que je vois régulièrement, qui m’a annoncé que son copain Kyle l’a demandé en fiançailles !! Congrats à eux deux ;)

Dimanche 8 Décembre sont apparus les premiers flocons de neige ! Youpi ! Mais j’étais trop mollassonne pour mettre mon nez dehors, je dois l’avouer. Ce n’est pas grave car dans la nuit de dimanche à lundi, il y a eu le passage d’une petite tempête qui a tout fait geler (icestorm), si bien que les écoles sont restées closes et j’ai dû m’occuper de Carly et Tatum. Les routes étaient quand même très praticables, donc nous sommes sorties déjeuner dans Bethesda, puis on a joué à des jeux de société, on a joué à chat et autres…

Mardi 10, idem. Pas d’école pour les filles, et cette fois nous sommes allées dehors, jouer dans la neige : bataille de boules de neige, bonhomme de neige et… sladding ! C’est une luge en plastique, dans laquelle nous dévalons la pente du voisin d’en face ! C’est extra. Heureusement en bas de la pente, il y a tout un tas de feuilles mortes qui nous stoppe et nous n’allons pas sur la route – non pas que ladite route soit très passante, mais sait-on jamais.

On s’est beaucoup amusées et les filles étaient sympa. Le soir Melissa a ramené des salades de chez Sweet Green, c’était bon.

A propos des feuilles mortes ça me rappelle qu’en Novembre, toutes les semaines des jardiniers venaient dans notre jardin avec leur machine pour les collecter, si bien qu’on avait toujours une pelouse nickel !

Sinon la vie ici suit son cours, je me renseigne pour suivre des classes d’Anglais au Montgomery College, j’ai rendez-vous ce soir avec Victoria, celle qui s’occupe des au pairs des environs, pour qu’elle m’en dise un peu plus sur la procédure à suivre. Je sais qu’il y a un test à passer, mais comment s’inscrire etc., un peu d’aide ne fera pas de mal ! Et c’est la mieux placée pour me renseigner :)

Mes frères Corentin et Joseph arrivent vendredi prochain, je suis vraiment excitée à l’idée de les revoir, on va passer un super moment tous les trois, on visitera Washington et les environs, on fêtera Noël à la maison… Ma host family sera pendant ce temps-là au Mexique, donc nous aurons la maison pour nous tout seul ! (avec Stella la chienne mais bon).

Le week-end passé (13-15 Décembre), ma famille était en goguette dans les environs de New-York car Carly rencontrait ses amies de colonie de vacances, donc Tatum est allée chez son grand-père dans le Connecticut.
Si bien que j’avais la maison pour moi toute seule ! Vendredi soir je suis allée dîner avec Laure à Vapiano puis nous avons pris notre dessert … au Pain quotidien ! Une boulangerie française que Laure, qui est de Lille, affectionne tout particulièrement. Puis on s’est baladées dans Bethesda et on est rentrées. Samedi matin je me suis réveillée vers 10h45 puis suis allée déjeuner chez les S. pour voir Jamie la baby-sitter. Les S. sont la famille qui était à Aspen avec nous, et chez qui vit Jamie. Ni Jamie S. (maman) ni Andrew (papa) n’étaient là, et avec Jamie et les filles nous avons fait des pizzas maison, avec de la pâte que Jamie avait acheté au Whole Foods ! Yummy ! Notre pizza à nous et Jamie était : sauce tomate, mozzarella, tomates en morceaux, basilic, parmesan. Un régal ! Et Kate et Ava ont fait leur pizza en forme de cœur (avec l’aide de SuperRaphi), trop mignon !

Puis je suis allée chercher Laure pour aller au mall. Ah ! quelle bonne idée, un samedi, à l’approche des fêtes ! On se ballade un peu c’est sympa, je repère quelques petites choses puis on s’en va. Je rentre à la maison pour laisser sortir un peu Stella, skyper mon amoureux, et je repars faire quelques courses au Whole Food pour acheter des légumes pour faire une soupe (recette repérée quelques jours plus tôt sur le web). Je résiste devant la « brioche française » qui m’implore de l’emporter avec elle, je prends des graines de grenade pour les filles sachant qu’elles en raffolent, trouve tous mes ingrédients et hop, retour à la maison.

Soupe poireaux-oignons-carotte-pomme de terre-navet très très très bonne ! Et c’est moi qui l’ai faite d’abord :) Voici les recette pour les intéressés. http://www.soupes-et-potages.com/soupe-aux-legumes-hiver/

J’ai regardé Breaking Bad, série à laquelle je suis devenue accro, puis je me suis couchée.

Dimanche matin, je me suis levée vers 8h et je me suis concocté un (petit-)déjeuner digne de ce nom : jus d’orange, chocolat chaud, pamplemousse, pain ciabatta tartiné de confiture pour une moitié, de miel pour l’autre moitié, avec le magazine Elle que Laure m’a donné. Bonheur.

J’ai glandé quelque peu, fait du sport, puis ai rejoint Lisa, sa maman qui est venue la voir, et Laure au Cheesecake Factory ! Je commande une côté de porc, qui est accompagnée de purée, épinards (feuilles) et compote de pommes… Un délice ! Et je partage une part de cheesecake à la fraise avec Lisa. Lisa et sa maman vont ensuite en métro à Georgetown tandis que Lisa et moi ne savons pas trop quoi faire. Nous avions prévu de visiter le musée de l’histoire d’Amérique, mais le temps nous manque. Alors on décide de se balader en voiture – il fait vraiment très très froid, et le vent est cinglant, malgré un ciel bleu plus que dégagé. Je repense à la vue qu’on a de la cathédrale alors, hop ! Sauf qu’i y a un concert cet après-midi là et l’accès au sommet est fermé… Bummer !

On décide donc d’aller jusqu’au Capitole en voiture en longeant le mall. Magnifique !!

Puis retour à la maison.

La neige a beaucoup fondu, il ne reste que quelques monticules blancs çà et là.

J’espère qu’en France tout va bien, je vous laisse admirer les photos !
A très vite !

PS : les photos de Thanksgiving sont arrivées ;)

Une réflexion sur “Décembre, Noël, des news, tout ça….

  1. La vie américaine n’aura plus de secret pour toi ! Tu vas pouvoir demander ta carte verte !!
    En tout cas, très jolie la gingerbread house !
    Passe d’excellentes vacances avec tes 2 V qui arrivent bientôt.
    Ici il n’y a pas de neige mais c’est bien froid aujourd’hui avec beaucoup de vent.
    Gros bisou
    Tatie Bernie

Laisser un commentaire

